Souvent la définition réelle de ce qu’un coach de vie est mal connue. On ne sait pas vraiment le rôle qu’il va avoir dans notre vie si on décide de franchir le pas. Pourquoi choisir un coach de vie? Qu’est-ce-que cela signifie? En quoi le coach peut-il changer ma vie?

Tout d’abord nous allons décrire plusieurs situations. Si vous vous reconnaissez dans l’une d’elles, c’est qu’un coach peut être un soutien…

  • Vous avez l’impression de voir la vie en noir.
  • Vous vous sentez dans une impasse.
  • Vous ne savez plus quelles sont vos priorités dans la vie.
  • Vous vous demandez comment concilier vie professionnelle et vie privée.
  • Vous vous réveillez en vous disant « Encore une journée insignifiante ».
  • Vous vous dîtes que vous êtes nul(le) assez souvent voire quotidiennement.
  • Vous n’avez pas confiance en vous et en vos décisions.
  • Vous avez l’impression de ne plus avoir assez d’énergie pour prendre des décisions.
  • Vous cherchez un travail en vain ou vous voulez vous réorienter mais vous vous découragez facilement.
  • Vous commencez sans cesse une action et vous ne la terminez jamais.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces phrases le coach est la personne qui peut trouver des solutions concrètes et améliorer votre quotidien.

Le coach intervient pour vous aider à éclaircir votre vie. Il est présent pour vous accompagner, vous booster, vous encourager à atteindre le but que vous vous êtes fixé.

Le coach de vie est une personne qui booste votre mental, vous accompagne pour vous faire prendre conscience ce qui a de meilleur en vous. Il travaille avec vous sur vos mécanismes mentaux, vous fait prendre conscience que vos habitudes peuvent être soit un frein ou soit un élan.

Comme vous êtes une personne unique, il élabore un programme spécialement pour vous, dont il vous fait part. Il explique les étapes de ce programme et dans quel but il a élaboré ce programme. A chaque étape du programme le coach de vie surveille que le programme reste en accord avec votre but fixé. Il peut ajuster le programme s’il découvre avec vous que vous n’arrivez pas à sortir d’une impasse.

Le coach de vie est une personne qui vous fait prendre conscience que les situations dans laquelle vous vous trouvez depuis longtemps et qui ne vous conviennent pas sont le résultat de mauvaises habitudes.

Si demain vous décidez de changer cela avec l’aide d’outils qui ont fait leurs preuves comme la Méthode Couet, la PNL (psycho neurolinguistique) et  la pensée positive, l’impact sur votre santé mentale et votre bien être sera récompensé.

Ne sous estimez pas votre cerveau à vous faire partir dans des pensées negatives!

N’attendez pas de vous sentir mal pour avoir le soutien d’un coach de vie!

Vous êtes précieux(ses) donc faîtes-vous du bien!

Si vous avez des questions ou des commentaires  je me ferais une joie de vous répondre.

Contactez-moi par mail à florence.cour@gmail.com ou par téléphone au +49 176 702 394 96