Pour ce premier article je vais vous parler du plafond de verre des femmes.

Au cours de mes différentes sessions de coaching je me suis aperçue que nous les femmes nous n’arrivons pas à évaluer réellement la valeur financière de notre travail. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche ou en freelance avec les mêmes diplômes qu’un homme nous nous sous-évaluons. Nous avons de très bonnes excuses que nous nous persuadons ce que l’on appelle le plafond de verre qui s’est fait connaître dans le Walt Street Journal en 1986.

Ce plafond de verre comme le nom l’indique reste du verre donc il peut être franchi. Nous pouvons passer le pas, le briser. Pour cela nous devons travailler sur nos habitudes qui sont bien ancrées.

Oui arrêtons-nous sur notre langage. Combien de fois dans la journée nous nous disons je ne suis pas capable, je ne vais pas y arriver ,je ne préfère pas y croire comme ça j’aurai une bonne surprise, je n ai pas le niveau, Il est plus intelligent etc…. Des phrases qui nous dévalorisent, nous en créons tous les jours et nous avons une force mentale extrêmement développée dans ce domaine.

Bonne nouvelle! Nous avons de la force mentale pour construire notre plafond de verre. Je vais vous suggérer de faire le même effort mental dans l ‘autre sens. Chaque phrase négative qui traverse votre esprit ou qui est exprimée doit être tournée en pensée positive. Qu’est ce que cela veut dire? Commencez votre journée avant de poser le pied par terre en vous disant c’est une bonne journée même si les enfants commencent à hurler, vous avez mal dormi, vous avez une contrariété cela ne doit pas engendrer votre pensée.  Vous restez focalisé sur votre envie que cette journée va être positive. Vous allez me dire la vie nous rattrape avec la circulation, les problèmes au travail à cause de la pression, les problèmes de recherche d emploi, les difficultés scolaires ou de choix d écoles donc je vois le verre à moitié vide. Savez-vous que vos pensées negatives qui alimentent votre plafond de verre et de manière consciente ou inconsciente vous empêche de réaliser vos envies. Car oui tous les jours des bâtons des obstacles traversent votre vie mais si vous décidez de les enjamber, de les minimiser de les dépasser vous allez vivre de manière plus légère.

Votre plafond de verre va commencer à avoir un verre plus fragile, plus facile à briser. Vous allez prendre confiance en vous et vous dépasser. Arrivez à voir que la pensée a une réelle force et influence sur votre quotidien.  Commencez à booster votre mental comme si vous décidez de remuscler une partie de votre corps.

Soyez acteur de votre vie!

Ce livre est très interessant pour mieux comprendre le plafond de verre: Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin de Florence Sandis (2017 – Editions Michel Lafon)

@creditphoto brooke lark