Le Wu Qi Gong s´invite à Evo Coaching

Evo Coaching a decidé de faire un partenariat avec Patricia Gattepaille.

Le Qi Qong est un un art ancestral chinois du mouvement et du souffle.

Patricia Gattepaille est praticienne de Qi Gong depuis plus de 20 ans. 
Artiste plasticienne de profession, pédagogue et comédienne, elle a suivi
l’enseignement de Man Yan Hor dans le domaine du Qi Gong.
Avec Qi Gong Péma https://qigong-pema.jimdosite.com/ , elle vous propose de découvrir et vivre le Qi Gong au quotidien, de l’intégrer dans votre vie en partageant son expérience avec des nouveaux stages de 3 heures du vendredi au dimanche une fois par mois en hiver à Berlin dans le bureau de Evo Coaching.

Salle de Qi Qong capacité de 6 personnes

A partir du printemps les cours pourront s´intensifier et se dérouler au parc à côté du bureau

Point de rendez vous dès la belle saison https://www.google.com/maps/@52.4933075,13.3147685,3a,75y,196.38h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1slQkmY5doeHyHPeuUuVfRTg!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DlQkmY5doeHyHPeuUuVfRTg%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D140.81575%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
Montée pour arriver au jardin
Le jardin

Pourquoi Evo Coaching a décidé de faire rentrer un art ancestral chinois dans sa méthode de coaching?

Pour pouvoir mieux vivre au quotidien, nous avons besoin de vivre dans l´instant présent nous ne pouvons pas continuer à avoir un vélo dans la
tête qui est source de stress et d inefficacité au quotidien. Nous avons besoin d un art qui nous recentre, nous permettre de méditer, nous permettre de nous centrer et d´être dans l´ici et maintenant. Patricia est là pour nous emmener dans son univers, dans son art de vivre et va nous permettre de mieux gérer nos émotions au quotidien avec des exercices efficaces.

Pourquoi venir découvrir Patricia ?

Patricia est une épicurienne, une femme qui aime le partage, rire, vivre simplement et garder un optimisme hors du commun malgré toutes les épreuves de la vie. Elle peut vous faire grâce à son énergie positive vous redonner un deuxième souffle en vous et en ce que vous êtes. C est une femme qui est à l ecoute de vos besoins et aiment que vous soyez bien.

Les PLUS

  • Accueil avec du thé maison venant des hauteurs de Lyon et douceurs lyonnaises à découvrir pour les non connaisseurs ou à retrouver pour les adeptes 🙂 tout au long du stage
  • Bonne humeur au rendez -vous
  • Lieu calme

Comment s´inscrire?https://www.eventbrite.de/e/billets-qi-gong-workshops-choose-your-appointment-76220402275

Ou par Télephone au 017670239496 . N´hésitez à laisser un message.

Qu’ est ce qu’un coach de vie?

 

Souvent la définition réelle de ce qu’un coach de vie est mal connue. On ne sait pas vraiment le rôle qu’il va avoir dans notre vie si on décide de franchir le pas. Pourquoi choisir un coach de vie? Qu’est-ce-que cela signifie? En quoi le coach peut-il changer ma vie?

Tout d’abord nous allons décrire plusieurs situations. Si vous vous reconnaissez dans l’une d’elles, c’est qu’un coach peut être un soutien…

  • Vous avez l’impression de voir la vie en noir.
  • Vous vous sentez dans une impasse.
  • Vous ne savez plus quelles sont vos priorités dans la vie.
  • Vous vous demandez comment concilier vie professionnelle et vie privée.
  • Vous vous réveillez en vous disant « Encore une journée insignifiante ».
  • Vous vous dîtes que vous êtes nul(le) assez souvent voire quotidiennement.
  • Vous n’avez pas confiance en vous et en vos décisions.
  • Vous avez l’impression de ne plus avoir assez d’énergie pour prendre des décisions.
  • Vous cherchez un travail en vain ou vous voulez vous réorienter mais vous vous découragez facilement.
  • Vous commencez sans cesse une action et vous ne la terminez jamais.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces phrases le coach est la personne qui peut trouver des solutions concrètes et améliorer votre quotidien.

Le coach intervient pour vous aider à éclaircir votre vie. Il est présent pour vous accompagner, vous booster, vous encourager à atteindre le but que vous vous êtes fixé.

Le coach de vie est une personne qui booste votre mental, vous accompagne pour vous faire prendre conscience ce qui a de meilleur en vous. Il travaille avec vous sur vos mécanismes mentaux, vous fait prendre conscience que vos habitudes peuvent être soit un frein ou soit un élan.

Comme vous êtes une personne unique, il élabore un programme spécialement pour vous, dont il vous fait part. Il explique les étapes de ce programme et dans quel but il a élaboré ce programme. A chaque étape du programme le coach de vie surveille que le programme reste en accord avec votre but fixé. Il peut ajuster le programme s’il découvre avec vous que vous n’arrivez pas à sortir d’une impasse.

Le coach de vie est une personne qui vous fait prendre conscience que les situations dans laquelle vous vous trouvez depuis longtemps et qui ne vous conviennent pas sont le résultat de mauvaises habitudes.

Si demain vous décidez de changer cela avec l’aide d’outils qui ont fait leurs preuves comme la Méthode Couet, la PNL (psycho neurolinguistique) et  la pensée positive, l’impact sur votre santé mentale et votre bien être sera récompensé.

Ne sous estimez pas votre cerveau à vous faire partir dans des pensées negatives!

N’attendez pas de vous sentir mal pour avoir le soutien d’un coach de vie!

Vous êtes précieux(ses) donc faîtes-vous du bien!

Si vous avez des questions ou des commentaires  je me ferais une joie de vous répondre.

Contactez-moi par mail à florence.cour@gmail.com ou par téléphone au +49 176 702 394 96

Plafond de verre

Pour ce premier article je vais vous parler du plafond de verre des femmes.

Au cours de mes différentes sessions de coaching je me suis aperçue que nous les femmes nous n’arrivons pas à évaluer réellement la valeur financière de notre travail. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche ou en freelance avec les mêmes diplômes qu’un homme nous nous sous-évaluons. Nous avons de très bonnes excuses que nous nous persuadons ce que l’on appelle le plafond de verre qui s’est fait connaître dans le Walt Street Journal en 1986.

Ce plafond de verre comme le nom l’indique reste du verre donc il peut être franchi. Nous pouvons passer le pas, le briser. Pour cela nous devons travailler sur nos habitudes qui sont bien ancrées.

Oui arrêtons-nous sur notre langage. Combien de fois dans la journée nous nous disons je ne suis pas capable, je ne vais pas y arriver ,je ne préfère pas y croire comme ça j’aurai une bonne surprise, je n ai pas le niveau, Il est plus intelligent etc…. Des phrases qui nous dévalorisent, nous en créons tous les jours et nous avons une force mentale extrêmement développée dans ce domaine.

Bonne nouvelle! Nous avons de la force mentale pour construire notre plafond de verre. Je vais vous suggérer de faire le même effort mental dans l ‘autre sens. Chaque phrase négative qui traverse votre esprit ou qui est exprimée doit être tournée en pensée positive. Qu’est ce que cela veut dire? Commencez votre journée avant de poser le pied par terre en vous disant c’est une bonne journée même si les enfants commencent à hurler, vous avez mal dormi, vous avez une contrariété cela ne doit pas engendrer votre pensée.  Vous restez focalisé sur votre envie que cette journée va être positive. Vous allez me dire la vie nous rattrape avec la circulation, les problèmes au travail à cause de la pression, les problèmes de recherche d emploi, les difficultés scolaires ou de choix d écoles donc je vois le verre à moitié vide. Savez-vous que vos pensées negatives qui alimentent votre plafond de verre et de manière consciente ou inconsciente vous empêche de réaliser vos envies. Car oui tous les jours des bâtons des obstacles traversent votre vie mais si vous décidez de les enjamber, de les minimiser de les dépasser vous allez vivre de manière plus légère.

Votre plafond de verre va commencer à avoir un verre plus fragile, plus facile à briser. Vous allez prendre confiance en vous et vous dépasser. Arrivez à voir que la pensée a une réelle force et influence sur votre quotidien.  Commencez à booster votre mental comme si vous décidez de remuscler une partie de votre corps.

Soyez acteur de votre vie!

Ce livre est très interessant pour mieux comprendre le plafond de verre: Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin de Florence Sandis (2017 – Editions Michel Lafon)

@creditphoto brooke lark